ECLAIRAGE

Les phares de voiture sont destinés à éclairer la route la nuit ou par faible visibilité (pluie, neige, brouillard, etc.), mais permettent aussi que le véhicule soit vu par les autres usagers de la route. Ces phares peuvent cependant avoir différentes sources de lumière et donc d’ampoule.

AMPOULE

Au fils du temps et de l’évolution automobile le nombre de référence d’ampoule ne cesse de croitre. Feux de position, feux de croisement, feux de route, anti brouillard, feux de plaque, clignotant, répétiteur, éclairage intérieur… Cela fait un grand nombre d’utilisation donc de type d’ampoule nécessaire en atelier.

OPTIQUE

Les phares du véhicule servent à la fois à augmenter la visibilité sur la route, mais aussi à rendre le véhicule plus visible des autres conducteurs. Il existe différents types de phares (feux de croisement, de route, etc.). Leur entretien et leur utilisation sont réglementés.

REPETITEUR

Les répétiteurs servent a rendre encore plus visible les changements de direction ou freinage des véhicules.

AMPOULE DE PHARE

Chaque ampoule a sa fonction chaque véhicule est équipé de dizaine d’ampoule certaine de référence très courante et parfois de référence beaucoup plus rare. Les ampoules de phares LED. Les ampoules de phares halogènes le modèle le plus utilisé à ce jour. On retrouvera notamment les ampoules courantes H1, H4, H7. Les ampoules de phares Xénon avec un flux lumineux très puissant.

Les plus grands équipementiers de première monte disponible :