CLIMATISATION

La climatisation du véhicule est le système qui permet de rafraîchir l’habitacle. il est nécessaire de bien l’entretenir, faire la recharge de gaz de climatisation, de faire une révision régulière pour éviter la panne, la climatisation doit tourner régulièrement, même en hiver.

COMPRESSEUR DE CLIMATISATION

Le compresseur de climatisation est l’élément qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Il est alimenté par la courroie d’accessoire pour pouvoir rejeter le gaz liquéfié et chaud vers le condenseur.

CONDENSEUR

Le condenseur souvent appelé radiateur de clim. Va grâce à l’air ambiant et à son ventilateur refroidir le gaz chaud sous haute pression provenant du compresseur pour qu’il devienne liquide.

DETENDEUR

Le détendeur va réduire la pression du gaz liquéfié, ce qui entraîne une chute nette de la température. Le liquide est ainsi froid, mais pas encore assez pour créer un air suffisamment frais.

EVAPORATEUR

l’évaporateur qui ressemble aussi à un radiateur, mais en plus épais. Situé au niveau du tableau de bord, va faire s’évaporer le liquide réfrigérant, qui redevient donc du gaz. Cette transformation permet la baisse de la température de l’air, qui est alors transmise dans l’habitacle.

FILTRE D’HABITACLE

Ce filtre est disposé dans votre circuit de climatisation pour nettoyer l’air extérieur avant qu’il ne rentre dans votre habitacle. Souvent appelé à pollen cat il bloque les allergènes. La durée du filtre est limitée il est important de le remplacer régulièrement lors des révisions.

Les plus grands équipementiers de première monte disponible :