MOOG Marque historique pièces de direction et suspension
L’expérience européenne réussie
2018
▶ Technologie Hybrid Core
▶ Inauguration du site de Barcelone
▶ Différenciation des produits de direction et de suspension
MOOG cherche toujours à améliorer ces pièces. Grâce à ces récentes innovations. Pour renforcer leur capacité industrielle, ils ont ouvert un site de production MOOG, à Barcelone. Cela leur permet de mieux contrôler leur production pour offrir un service encore meilleur.
2017
Sponsor des NASCAR Whelen Euro Series™
Depuis 2017, un accord conclu entre MOOG® et la NASCAR Whelen Euro Series™ prévoit de fournir à toutes les voitures de compétition des pièces de direction et de suspension. Cet accord complète le partenariat de longue date avec la NASCAR® avec qui, depuis 1966, la marque MOOG® a conduit chaque champion de la compétition Monster Energy NASCAR® Cup Series.
2016
Garantie produit de 3 ans
Grâce à un processus complet de lancements de nouveaux produits et à des procédures de mise au point et de test rigoureuses, MOOG® est si convaincu de la qualité de ses produits qu’il offre une garantie de trois ans* pour chaque produit MOOG® sur le marché européen.
* Tous les pays de l’Union européenne, la Norvège, la Suisse, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, le Kosovo, l’Albanie et la Macédoine.
2015
Fournisseur officiel de pièces de direction et de suspension du NASCAR®
Comme MOOG fête sa 50e année dans le championnat NASCAR, l’organisation de course automobile impose l’utilisation de rotules de suspension et d’embouts de biellettes de direction MOOG sur chaque voiture de course de la Sprint Cup Series, ce qui fait de MOOG le fournisseur officiel de pièces de suspension et de direction du NASCAR.
2014
Élargissement record de la couverture
MOOG® élargit énormément sa couverture de parc, avec 835 nouvelles références, dont près de 600 nouveaux bras de suspension, ainsi que 47 ensembles moyeux de roue.
2013
Des innovations passionnantes
MOOG® annonce deux nouvelles pièces : une biellette de barre stabilisatrice pourvue d’un contre-écrou barillet facile à visser, facilitant le montage. Un silentbloc de bras de suspension vertical en attente de brevet qui utilise un nouveau support de rotule de suspension pour éviter les défaillances.
2011
Lancement des roulements de roue en Europe, Moyen-Orient et Afrique
Misant sur la réputation de qualité de ses pièces de direction et suspension, MOOG lance une large gamme de roulements de roue, couvrant tous les types de VL et VUL.
2001
Lancement de MOOG® en Europe
1990s
Federal-Mogul rachète MOOG® Automotive
Federal-Mogul Corporation rachète MOOG® Automotive à Cooper Industries.
1980s
Décès d’Hubert Moog
Hubert Moog, fils du cofondateur H.P. Moog, décède le 13 juillet. Au début de l’année, il avait été informé de sa prochaine intronisation dans l’Automotive Hall of Fame.
1970s
Inauguration du centre de formation
Le centre de formation à la direction et à la suspension MOOG®, le premier du secteur, a été inauguré pour offrir des installations de pointe destinées à la formation des vendeurs autant que des clients. Plus de 17 000 personnes, des clients pour la plupart, y sont déjà passées.
1960s
50e anniversaire
MOOG® fête sa 50e année d’activité. Lancement de la rotule de suspension « Zeromatic ». C’est une avancée majeure en matière de conception. Les laboratoires d’essais MOOG® disposent d’un simulateur d’usure à la pointe de la technologie.
1950s
Lancement du palier « gusher » de MOOG®
MOOG® lance le palier « gusher », qui constitue un nouveau moyen de réduire le frottement des rotules de suspension sans en compromettre la robustesse. Glenn « Fireball » Roberts est le premier pilote de course à coller un autocollant MOOG® sur sa voiture.
1940s
MOOG® profite de ce ralentissement pour améliorer la qualité
La société est affectée par la baisse de la demande de pièces de rechange, car les gens achètent des voitures neuves au lieu de réparer les anciennes. MOOG® en profite pour se concentrer sur l’amélioration continue de la qualité de ses produits.
1930s
Migration vers les pièces du train avant
H.P. et Alva décident de fabriquer des pièces du train avant et commencent par des pièces pour la nouvelle suspension indépendante par quadrilatères GM. Leurs pièces de qualité supérieure aux couleurs de la marque MOOG® les bases de la réputation de solutionneur de problèmes de MOOG®.
1920s
« Ressort à traitement thermique électrique »
St. Louis Spring achète et installe un four électrique de tirage qui produit des ressorts dont le trempage est plus uniforme. C’est le début de la longue histoire de technologie d’avant-garde et de qualité de MOOG.
1919
Les frères Moog achètent Jenkins-Vulcan
Les frères achètent la filiale de St. Louis de la société Jenkins-Vulcan Spring Company. Jenkins-Vulcan fabrique et distribue des ressorts à lames pour l’automobile, principalement pour les voitures et camions Ford Model T.
1917
La prohibition oblige les frères à rechercher une nouvelle entreprise à monter
Les frères Hubert Prater (H.P.) Moog et Shulman Alva Moog se retrouvent sans emploi lorsqu’une nouvelle prohibition oblige leur père à fermer son commerce de négoce de whisky en Floride.
Retrouvez la marque MOOG dans votre magasin Valentinois API.